Le gouvernement de la région de Sauter et l’Association des distributeurs d’automobiles de la République d’Argentine ont conclu un accord visant à réduire les impôts sur les timbres et les brevets pour les pièces acquises dans le cadre du premier plan « zéro kilomètre » mis en place par l’état argentin. Ainsi, Salta est à ce jour la première province à négliger les taxes spécifiques pour favoriser l’achat de nouvelles voitures.
En ce qui concerne la taxe sur les brevets, elle sera diminuée : la première année, le brevet sera offert gratuitement, la seconde année, il sera diminué de 80 % et la cinquième année, les rabais seront échelonnés jusqu’à 20 %.
Le gouverneur de Salta, Juan Manuel Urtubey, a exposé les raisons de cette décision : « Notre pays est plongé dans la crise dite mondiale et a pris la bonne résolution, qui est de ne pas poursuivre la voie habituelle lorsque ces phénomènes se présentent, à savoir accroître la charge fiscale pour améliorer le paiement. Salta ne fabrique pas de véhicules, mais nous sommes dans un état et, à brève ou à plus longue échéance, si le secteur automobile se contracte, cela nous affectera ».